Timothée CALABRESE

"J’ai commencé la danse aux États Unis quand j’avais 11ans, dans une école de danse qui était basée sur la technique Vaganova. Mon professeur s’appelait Hagop Kharatian.

Quand je suis rentré à Grenoble, j’ai voulu continuer la danse. Avec ma mère, j’ai alors découvert les cours de danse de Manon. Je lui ai tout de suite fait confiance et j’ai travaillé dur avec elle pendant une année.
Grâce à elle, j’ai été pris au Conservatoire de Grenoble. Je continuais cependant à travailler avec elle en cours particuliers et communs. Manon m'a préparé pour l’audition du Conservatoire de Paris où j’ai été accepté. J’y suis resté un an et j’ai ensuite passé l’audition du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Aujourd’hui j’y suis danseur en troisième année.
Le travail de Manon m'a permis d’être là où je suis actuellement. C’est une excellente professeure qui enseigne la danse classique avec rigueur et passion.


Tim.jpg

Lorsque l’on entre dans un studio et que Manon est notre professeur, on en apprend sur la danse tous les jours !
Elle établit un climat de bien-être et de confiance tout en nous faisant persévérer pour progresser !

Je vous conseille vivement de prendre des cours avec Manon !" 

"J’ai commencé la danse classique avec Manon Chorier à l’âge de 8 ans. J’ai tout de suite aimé ses cours, l’ambiance, la qualité du travail du corps, la discipline. Manon est une professeure attentionnée pour chacun de ses élèves. Ses cours sont préparés dans une diversité d’apprentissage, une rigueur et une attention permanente aux postures et se déroulent toujours dans la bonne humeur.
J’ai continué et intensifié ma pratique de la danse classique jusqu’à mes 18 ans. J’ai également eu la chance de participer aux nombreux spectacles chorégraphiés par Manon. Les choix chorégraphiques, tant musicaux que scéniques ont toujours été d’une grande qualité esthétique et artistique.



Oriane CHEVALIER

photo oriane 2.JPG

Au fil des années, ma passion pour la danse s’est amplifiée. Manon a su me guider et m’accompagner dans mon parcours passant d’une pratique de loisir à une pratique professionnelle. Ainsi, elle m’a préparée pour différentes auditions.

J’ai intégré le Conservatoire Régional de Grenoble (CRR) ou j’ai obtenu mon Certificat d’Étude Chorégraphique (CEC).
Par la suite je suis allée au centre de formation « Artys’tik » d’Annecy, où j’ai obtenu mon Examen d’Aptitude Technique (EAT) en contemporain. Parallèlement j’ai intégré la compagnie « Annecy Ballet Junior » avec un travail de création pour des productions de spectacles et de développement personnel du danseur.
Depuis septembre 2019, j’ai intégré la compagnie Elephant In The Black Box à Madrid.

En plus, de l’apprentissage des bases techniques et artistiques de la danse, Manon a su me transmettre une valeur des plus importantes : la persévérance. L’enseignement de Manon est de grande qualité et aujourd’hui, quand je danse elle est toujours présente à mes côtés."

"J’ai commencé à prendre des cours de danse classique avec Manon Chorier à l’âge de 12 ans.

À 18 ans, j’ai été acceptée au sein d’une formation professionnelle au centre chorégraphique Calabash. J’y ai obtenu mon EAT et j’y ai dansé aux côtés du jeune ballet pendant 3ans. Je me suis ensuite lancée en free-lance.

Je finalise actuellement mon diplôme d'État de professeure de danse et dispense plusieurs cours dans la région lyonnaise.
Plusieurs de mes élèves ont été primés lors de concours nationaux et internationaux : médaille d’or et de bronze au concours de Saint Chamond, médaille d’or au concours de Ternay.


J'ai toujours continué à prendre des cours avec Manon car elle a une créativité et une gestuelle hors norme. 
Je vous conseille vivement ses cours, car c'est grâce à Manon que j'en suis là aujourd'hui : elle a cru en moi et a tout fait pour me faire évoluer au maximum."

Manon CHABORD

manon.jpg

"J'ai commencé la danse classique à l’âge de 12 ans, avec Manon Chorier.
Elle m'a beaucoup appris sur cet art magnifique tout en me donnant l'envie de me battre pour ce que j'aime.


Grâce à elle, la danse est devenue une passion extraordinaire. Par la suite cette passion est devenue mon quotidien.
J'ai pu intégrer en sport-étude le conservatoire d'Avignon. J’ai ensuite rejoint l'école de formation supérieure « Temps de flèche » à Carpentras où je pratiquais 30 heures de danse par semaine. 
Au sein de cette école, j’ai participé à de nombreux concours dont ceux d'Aix-en-Provence et du Prix d'Europe où j'ai gagné un troisième prix, ainsi qu’au prestigieux concours international YAGP en 2020. J'y ai été finaliste en groupe avec 2 ballets sélectionnés pour New York.


Manon m'a coaché tout au long de ces années de danse, elle m'a donné de nombreux conseils et m'a aidé à prendre confiance en moi, à mettre en avant mes qualités et à ne pas relâcher mes efforts."

Flore ROUQUETTE

Flore.png

"Après un parcours scolaire bien rempli, c’est à l’âge de 23 ans que je m’inscris à mon premier cours de danse en parallèle de ma première année de doctorat.

Inscrit en cours de modern’ jazz et de contemporain, j’observais les cours de classique de Manon Chorier avec curiosité et envie. C’est pourquoi l’année suivante, j’ajoutais le classique à mon planning déjà bien rempli.
Ainsi, en parallèle de ma deuxième et de ma troisième année de doctorat, Manon m’a fait découvrir et aimer la danse classique. Ses connaissances de la scène, qu’elle a pu développer grâce à son parcours « sans faute » de danseuse interprète et ses qualités d’enseignement indéniables (humaine, rigoureuse, patiente et passionnée ) m’ont permis de m’épanouir et de me perfectionner.
Je peux affirmer que Manon est la première personne à avoir cru en moi. C’est d’ailleurs elle qui, alors que je commençais ma dernière année de thèse, m’incita à entrer en formation professionnelle.

Laurent FAUQUIER

photo laurent 2.jpg
logo manon.png